Le contrôle de votre véhicule moins cher à Candé
Le centre de contrôle technique CTA Candé est situé 4 Allée de la Gare (49440) et est accessible à partir des rues suivantes : Rue de la Gare, Rue de la Briantaie, Rue Saint-Nicolas, Rue des Deux Rivières, Boulevard des Mandis, Route de Challain, Rue de Bretagne et Rue de la Grenouillère.
Notre centre est stratégiquement situé à côté de la route départementale 923, qui fait la liaison avec Loiré et Segré-en-Anjou Bleu. Cet emplacement permet au centre CTA Candé de desservir également une partie du trafic routier provenant des communes et villes situées à côté : Angrie, Loiré, Vritz, Freigné, La Cornuaille, Belligné, Le Lion-d'Angers, Bécon-les-Granits, Maumusson, Le Louroux-Béconnais, Vern d’Anjou, Chazé-sur-Argos, Sainte-Gemmes-d’Andigné, Challain-la-Potherie, Saint-Jean-de-Linières, Le Pin, Saint-Mars-la-Jaille et Pouillé-les-Côteaux.
Le contrôle technique à Segré-en-Anjou Bleu, Bécon-les-Granits, Erdre-en-Anjou, Le Lion-d'Angers et Saint-Léger-de-Linières
Le centre CTA Candé a pris en compte la demande de plus en plus élevée du marché de contrôle automobile pour se charger de la responsabilité de garantir un service moins cher à chaque propriétaire disposant d’une voiture dans les communes du département du Maine-et-Loire.
Le périmètre du service du centre CTA Candé par rapport au potentiel des communes de proximité a permis une offre de service moins chère :
-contrôle technique moins cher à Segré-en-Anjou Bleu (49500) : commune avec une population estimée à ~17,600 habitants (2015), potentiel fort.
-contrôle technique moins cher à Bécon-les-Granits (49370) : commune avec une population estimée à ~2,800 habitants (2015), potentiel moyen.
-contrôle technique moins cher à Erdre-en-Anjou (49220) : commune avec une population estimée à ~5,600 habitants (2012), potentiel moyen.
-contrôle technique moins cher à Le Lion-d'Angers (49220) : commune avec une population estimée à ~4,700 habitants (2015), potentiel moyen.
-contrôle technique moins cher à Saint-Léger-de-Linières (49070) : commune avec une population estimée à ~3,500 habitants (2016), potentiel moyen.
A savoir : le contrôle technique est relativement récent à Candé, pareil comme dans toute la France. Obligatoire depuis 1992, il demande impérativement un premier contrôle avant la date du quatrième anniversaire de la première mise en trafic. Le contrôle est du coup renouvelé tous les deux ans. L'attestation d'avoir passer un contrôle technique est controlable par les forces de l’ordre grâce à une vignette affichée sur le pare-brise de chaque automobile.
L’inspection technique du véhicule en bref
C'est pas un secret : plus votre véhicule est bien entretenu, plus sa vie durera longtemps. Et avec autant d'argent que nous dépensons pour eux, les faire exploiter aussi longtemps qu'ils le peuvent est toujours le but principale. Notre mission chez
CTACandé est d'aider votre automobile à fonctionner de manière optimale pour les années à venir. Nos contrôleurs formés et notre équipe de service compétente s’engagent pour une inspection technique minutieuse de votre véhicule.
Quels sont les points compris dans un contrôle technique ? Parmis la multitude des points compris dans un contrôle technique, les plus importants sont :
-Contrôle intérieur et extérieur des feux (phares, feux arrière, risques de freinage, etc.)
-Vaporisateur d'essuie-glace, lames, état du pare-brise
-Batterie
-Vérification de tous les fluides - qu'ils soient propres et à des niveaux appropriés
-Vérification du filtre à air
-Conduites de frein
-Les systèmes d'échappement
-Vérification des fuites ou des dommages
-Vérification des pneus - utilisation, bande de roulement, profondeur
-Amortisseurs / jambes de force
-État des freins.
L'importance des controles et des entretiens réguliers
Ces vérifications régulières en plus de votre entretien régulier sont un excellent moyen de rester au courant de la santé de votre véhicule. Nos contrôleurs certifiés examinent chaque composant essentiel de votre voiture pour garantir que tout fonctionne comme il se doit. Parce que l’examen technique est notre spécialité, vous savez que lorsque vous apportez votre véhicule léger, il sera entre les mains de techniciens formés professionnellement. Nous voulons nous assurer que chaque visite à
CTA Candé soit aussi arrangeante et confortable que possible. Pendant que nos clients attendent que leur véhicule soit révisé par un professionnel, nous offrons une variété de commodités au sein de notre salle d’attente. Si c’est le temps de faire inspecter votre véhicule, nous sommes heureux d'être le centre de service de contrôle incontournable pour tous les conducteurs des véhicules particuliers, 4x4, camping car, GPL ou de collection.
La sécurité c’est le but final de l’inspection.
La sécurité est la raison la plus importante et la plus évidente pour inspecter votre véhicule. Lorsque vous faites inspecter votre automobile, vous vous assurez que vous êtes en sécurité lorsque vous conduisez, ainsi que tout le monde est également en sécurité. Le véhicule est vérifié soigneusement pour s'assurer qu'il est pleinement fonctionnel et capable d'être sur la route. Un défaut du véhicule trouvé lors d'un examen pourrait vous faire éviter des problèmes plus tard. Vous pourriez avoir une panne sur la route qui coûtera du temps et de l’argent, ou pire encore, un accident.
Il faut diagnostiquer les problèmes avant qu'ils ne s'aggravent. Cela va de pair avec l'avantage mentionné ci-dessus, mais un peu différent. Parfois, vous ne savez peut-être pas les soucis dangereux de votre véhicule. De nombreuses voitures sont aujourd'hui résistantes. Ils peuvent subir des coups. Vous avez peut-être oublié de faire une vidange d'huile systématique, vous avez peut-être oublié de rincer les liquides du moteur, et bien plus encore. Même si vous n’avez rien fait de tout cela, votre véhicule peut bien fonctionner et vous n’êtes pas préoccupé par une panne.
Eh bien, lorsque vous allez chez un mécanicien pour inspecter des choses, vous constaterez qu'il peut vous dire si quelque chose commence à tomber en panne, ou quelque chose va se casser si vous ne le réparez pas tout de suite. Parfois, cela peut être un choc, mais il est important d’arriver à ces choses avant qu’elles ne manifestent de signaux sérieux. Souvent, les propriétaires de voitures ne réalisent même pas que quelque chose tourne mal.
À la fin de la journée, faire vérifier votre voiture de temps en temps est une bonne chose. Sans savoir ce qui se passe avec votre voiture, vous pourriez être laissé sur le bord de la route avec un problème majeur. Faire inspecter un véhicule ne vous coûtera pas cher, ça sera quelque chose de simple à travailler et peut vous à long terme sauver la vie. C'est juste quelque chose qui vaut la peine d'être certainement exploré à des niveaux différents.
Rubrique "Faits divers" : Comment maintenir l’automobile en bon état technique
Maintenir le véhicule en bon état est indispensable pour rouler en pleine sécurité. Le centre de vérification technique CTA Candé vous partage une liste de vérifications à faire conformement à chaque "borne kilométrique" atteinte par votre véhicule.On commence avec un essai routier d'assurance de la qualité pour s’assurer que le véhicule se comporte à son niveau optimal. Si les mécaniciens entendent ou sentent quelque chose hors de l'ordinaire, ils pourront inspecter le véhicule une fois qu'ils l'auront placé sur l'ascenseur. Les vérifications à être effectuées :
Réinitialisation du rappel de maintenance - si le véhicule est équipé d'un système de rappel de maintenance, il faut le réinitialiser pendant le service pour s’assurer d'être correctement informé du prochain intervalle de service.
Remplacement de l'huile moteur et le filtre - conformément au climat dans la région ou le véhicule se déplace, il nécessite des changements d'huile et de filtre moins ou plus fréquents. Changer régulièrement l'huile moteur du véhicule selon les directives du fabricant, est un élément essentiel pour entretenir correctement le véhicule et garder la garantie intacte. L'huile maintient les composants internes du moteur lubrifiés et le filtre recueille tous les débris qui l'empêchent d'être endommagé. Il s'agit d'un élément d'entretien de routine essentiel pour garantir les performances techniques et la longévité du véhicule.
Tringlerie et bottes de direction - on continue d’inspecter la tringlerie et les bottes du système de direction. Un jeu excessif dans la direction peut être dangereux. Il peut inhiber la vitesse du réponse du chauffeur dans une situation d'urgence et provoquer des problèmes tels qu'une usure excessive des pneus.
Bottes d'arbre de transmission - les bottes du véhicule doivent être bien scellées, et il faut s’assurer qu'elles ne sont ni endommagées, ni déchirées, et qu'elles ne sont pas pourries à sec. Cela garantit que les arbres de transmission restent correctement lubrifiés et peut économiser une réparation coûteuse de remplacement de l'arbre de transmission.
Liquide de refroidissement du moteur - le liquide de refroidissement du moteur du véhicule est l'un des fluides essentiels qui sont importants pour l'entretien du moteur. La plupart des véhicules nécessitent que le liquide de refroidissement du moteur soit remplacé tous les 50 000 - 80 000 km, conformement au niveau de difficulté de conduite de la zone géographique. Même si on utilise un liquide de refroidissement pour une longue durée, il est toujours extrêmement important de vérifier périodiquement l'état et le niveau du liquide de refroidissement du moteur. Même si le liquide de refroidissement à une durée de vie prolongée, il se décompose avec le temps. En veillant à ce que le système de refroidissement du véhicule soit maintenu à son niveau correct et exempt de fuites, le liquide de refroidissement durera plus longtemps et fonctionnera à son niveau approprié.
Tringlerie de frein / tambours / plaquettes / disque - il est extrêmement important de maintenir le véhicule en marche à ses meilleures performances pour la sécurité en trafic que ce soit Candé ou toute autre commune. Un système de freinage fonctionnant correctement est un système fiable. Des inspections de routine et approfondies du système de freinage permettront d’arrêter le véhicule en toute sécurité à chaque fois. Les défaillances des freins peuvent également coûter cher à réparer. Une plaquette de frein qui devient trop basse et qui n'est pas en mesure de se rendre au prochain intervalle de service, si elle n'est pas fixée, elle peut s'user dans le rotor et avoir pour conséquence une réparation très coûteuse.
Joints à rotule et couvercles anti-poussière
- un jeu excessif des joints à rotule peut entraîner une usure excessive des pneus, de mauvaises performances et une mauvaise maniabilité. S'il n’est pas pris en compte assez tôt, cela peut entraîner une défaillance, endommager davantage la suspension et laisser le véhicule coincé sur le côté de la route. Un contrôle périodique à Candé du jeu excessif de la suspension peut économiser le coût d'une réparation très coûteuse et éviter une panne.
Boulons et écrous du châssis - pendant l'intervalle d'entretien de 40 000 - 50 000 km, il faut contrôler minutieusement le châssis et la suspension pour déceler une usure irrégulière et des composants desserrés. La plupart des véhicules parcourent en moyenne 20 000 - 30 000 km par an. Il s'agit donc d'un important contrôle de sécurité effectué une fois par an. La maintenance préventive fait économiser de l'argent car les problèmes potentiels sont détectés tôt et limitent les réparations.
Inspection, rotation et gonflage des pneus
- un bon gonflage des pneus est vital pour une maniabilité et une sécurité optimales. Au cours de chaque intervalle de service, il faut inspecter les pneus pour vérifier un placement correct, qui assure les meilleures performances et la longévité des pneus. Les rotations des pneus sont effectuées périodiquement afin que les quatre pneus s'usent uniformément. Un bon gonflage des pneus est essentiel pour une usure et des performances correctes. Des pneus correctement gonflés améliorent également la consommation de carburant.
Filtre à air de cabine et filtres à air du moteur
- les filtres à air peuvent parfois être nettoyés. Ils doivent également être remplacés périodiquement. Le filtre à air du moteur empêche les débris de pénétrer dans le moteur et assure une bonne entrée d'air dans le moteur. Conformément à la zone géographique où le véhicule est utilisé, le filtre à air peut devoir être remplacé plus fréquemment. Si le filtre à air est bouché, il réduira considérablement les performances du moteur et la consommation de carburant. Les filtres à air d'habitacle sont également importants à entretenir. Cela filtre l'air dans l'habitacle. Il est important de maintenir le filtre à air de la cabine propre pour s’assurer qu’on respire de l'air propre. Le fait de ne pas garder ces éléments propres et exempts de débris, peut également entraîner une tension sur le système de ventilation du véhicule. Cela peut provoquer une odeur nauséabonde et une tension excessive sur le moteur du ventilateur et le système de ventilation du véhicule.
Canalisations de carburant, connexions et système de récupération de vapeur
- le carburant qu’on utilise dans le véhicule fait le véhicule se déplacer. Un contrôle périodique du système d'alimentation est nécessaire pour rouler en sécurité. Une fuite de carburant peut entraîner une réparation coûteuse, mais peut également être dangereuse. Le carburant brut et ses vapeurs avant d'être brûlés dans le moteur, peuvent provoquer un incendie. Il est important de s'assurer que les connexions et les conduites de carburant sont correctement scellées et entretenues. Des vérifications périodiques à Candé aideront à trouver des problèmes potentiels et à trouver des problèmes plus tôt et peuvent réduire le coût d'une réparation majeure, si détectées tôt.
Liquide de transmission
- selon l'année, la marque et le modèle du véhicule, le liquide de transmission peut devoir être remplacé à un certaine intervalle de service. Les constructeurs d’automobiles installent des fluides de transmission à durée de vie plus longue et certains systèmes sont scellés et n'ont plus de jauge pour inspecter le niveau de liquide. Tous les 30 000 - 50 000 km, il faut vérifier soigneusement les fuites, l'état et le niveau du liquide de transmission. Si une fuite se développe et le niveau du liquide devient bas, le fluide commencera à brûler et peut entraîner une défaillance interne du roulement. Au fil du temps, même s’il s’agit d’une durée de vie prolongée, le liquide de transmission se décolore et perd certaines de ses capacités de protection et, par conséquent, doit être remplacé. L'inspection périodique du niveau et de l'état du liquide de transmission est essentielle pour l'entretien du véhicule. Si le liquide de transmission n'est pas correctement entretenu, il se décolore et peut provoquer une défaillance interne majeure de la transmission. Une réparation ou un remplacement de transmission peut coûter cher et le véhicule peut être hors service pendant une période prolongée. Un bon entretien préventif du liquide de transmission fera économiser du temps et évitera le prix élevé d'une réparation majeure du système de transmission du véhicule.
Tuyaux d'échappement et fixations
- les fuites dans le système d'échappement peuvent non seulement être bruyantes, mais aussi dangereuses. Le système d'échappement du véhicule dégage des fumées dangereuses, qui doivent être correctement expulsées loin de l'habitacle. Des fuites ou des restrictions dans le système d'échappement des véhicules peuvent également entraîner des problèmes de performances. Un système d'échappement qui ne fonctionne pas comme prévu, peut considérablement réduire la puissance du moteur et limiter l’économie de carburant. Un examen technique périodique des collecteurs, des joints, des convertisseurs catalytiques et des tuyaux assureront la sécurité du véhicule en lui permettant de fonctionner correctement.
Conduites de frein et liquide
- pareil comme faire le controle technique periodique, le fait de maintenir correctement le niveau de liquide de frein du véhicule est essentiel pour la sécurité du véhicule. Lorsqu'on appuie le pied sur la pédale de frein, un système de freinage correctement scellé et entretenu appliquera une pression sur les étriers de frein et mettra la plaquette de frein en contact avec le rotor de frein, qui arrêtera correctement le véhicule. Au fil du temps, au fur et à mesure que les plaquettes de frein sont usées, le liquide de frein devra peut-être être complété. Des inspections périodiques du liquide de frein, des conduites de frein et des connexions garantiront que le système de freinage ne perd pas de la pression et ne tombe pas en panne. Si le niveau du liquide de frein d'un véhicule devient trop bas et s'il n'y a pas assez de pression dans le système, une défaillance du frein peut se produire. L'humidité dans le liquide de frein peut endommager les joints et éventuellement provoquer une fuite. L'évaluation périodique du système de freinage à Candé est essentielle pour la sécurité et celle des autres participants au trafic routier.
Bougies d'allumage
- les bougies d'allumage produisent une étincelle qui enflamme le carburant dans le moteur. Ils doivent être remplacés périodiquement. Une bougie défectueuse peut provoquer un raté d'allumage dans le moteur. Des ratés dans le moteur peuvent empêcher le carburant brut de brûler dans le cylindre et d'être expulsé par le système d'échappement. Le carburant brut expulsé par le système d'échappement peut endommager le convertisseur catalytique. Le remplacement périodique des bougies d'allumage diminue la consommation de carburant et augmente les performances, et il peut également économiser le temps et le coût d'une réparation de plusieurs milliers d’euro.
Quatre roues motrices et systèmes de traction intégrale
- si le véhicule est équipé d'une transmission intégrale ou de quatre roues motrices, le liquide de la boîte de transfert, le liquide de différentiel avant et le liquide de différentiel arrière peuvent devoir être remplacés périodiquement. L'huile pour engrenages dans la boîte de transfert, le différentiel avant et le différentiel arrière lubrifie les roulements. Pendant l'utilisation et l'usure de ces systèmes, l'huile pour engrenages commence à se décomposer. Des inspections périodiques des joints et du niveau d'huile pour engrenages éviteront une réparation coûteuse et un temps d'arrêt prolongé. Il est essentiel pour la fiabilité et la longévité de la transmission du véhicule de garder le liquide de la boîte de transfert, le liquide de différentiel avant et le liquide de différentiel arrière propres et à leur niveau approprié.
Liquide de direction assistée
- la plupart des véhicules sur la route à Candé ou toute autre commune, ont un système de direction assistée hydraulique. Le liquide du système de direction assistée peut également se décomposer au fil du temps. La condensation et l'humidité dans le liquide de direction assistée peuvent provoquer une défaillance du joint et endommager l'intérieur de la crémaillère de direction assistée. Des contrôles périodiques du niveau et de l'état du liquide de direction assistée peuvent économiser le coût d'une réparation coûteuse. Si le niveau du liquide de direction assistée devient bas en raison d'une fuite, la crémaillère de direction assistée peut surchauffer et causer des dommages internes. Une crémaillère de direction assistée peut coûter plusieurs milliers d’euro, et mettre le véhicule hors service pendant plusieurs jours. Une maintenance préventive appropriée du liquide de direction assistée peut économiser des milliers d’euro et éviter une réparation intempestive.En conclusion, l'entretien de votre véhicule ne se limite pas à un contrôle technique régulier à Candé, à un changement d'huile et à la rotation des pneus. CTCandé
vous rappelle qu’une maintenance préventive appropriée vous fera économiser de l'argent et également du temps.
Rubrique "Faits divers" : La qualité de l'essence, est-elle importante ? Aurait-elle un impact sur le contrôle technique ?
Chaque fois quand vous êtes à côté d’une pompe à essence, vous rencontrez ces gros boutons avec ces nombres mystérieux, qui sont utilisés pour diviser l'essence en régulière, moyenne ou premium. Quel est le bon carburant pour votre véhicule ? Est-ce basé sur le coût ? “Si je peux me permettre du carburant premium et si j'aime ma voiture, devrait-t-elle avoir du carburant premium ?” Pas nécessairement. Ces chiffres mystères sont la qualité du carburant ou son indice d'octane, et l'indice d'octane que vous mettez dans votre véhicule est important.
L’octane. Qu'est-ce que cela signifie et est-ce vraiment important ?
En un mot, l'indice d'octane plus élevé signifie que le carburant résistera à l'allumage prématuré (c'est-à-dire à l'explosion) dans la chambre de combustion du moteur. Plus l'indice de combustion d'un moteur est élevé, plus le niveau d'octane dont le moteur a besoin pour fonctionner efficacement est élevé. Le niveau d'octane plus élevé combiné à la combustion plus élevée entraîne une combustion plus complète réduisant les fluorocarbures qui sortent du système d'échappement et se retrouvent dans l'atmosphère.
Alors, comment savoir quel indice d'octane est le mieux adapté à votre véhicule ? La réponse est simple. Contrôlez le manuel du propriétaire de votre véhicule. Il vous indiquera l'indice d'octane minimum recommandé pour votre véhicule particulier.
L’indice d'octane et l'environnement
C'est bon pour votre portefeuille, mais pas nécessairement bon pour l'environnement. “Les carburants à faible indice d'octane ne sont pas bons pour l'environnement ?” “Pourquoi pas utiliser toujours du carburant à indice d'octane plus élevé pour aider à préserver notre atmosphère ?” Oh, si c'était aussi simple que ça. Si le moteur de votre véhicule n'est pas spécialement conçu pour le carburant à indice d'octane élevé, vous ne faites que gaspiller de l'argent. Il fonctionnera toujours comme s'il consomme un carburant de qualité inférieure. Il s'agit donc du fait de contrôler à utiliser la côte de carburant minimale recommandée par les fabricants.
Si, par exemple, l'indice d'octane minimum recommandé de votre véhicule est de 95 (régulier) et que vous vous trouvez dans une station qui en offre 93, optez pour l'option de qualité moyenne. L'utilisation d'un carburant inférieur à la côte recommandée de votre véhicule peut affecter les performances techniques du moteur et le rendement énergétique. Ceci est particulièrement important pour les voitures du 21e siècle où presque tous les aspects du fonctionnement du moteur sont contrôlés par des ordinateurs. Ces ordinateurs sont programmés en usine pour fonctionner avec un ensemble très spécifique de paramètres et l'indice d'octane minimum est l'un de ces paramètres.
Une mauvaise essence
Essentiellement, un “mauvaise essence” peut entraîner un cliquetis par étincelle en raison du pré-allumage dans la chambre de combustion. Vous avez peut-être entendu un véhicule qui a été arrêté, d’avoir continuer à cogner, ou un moteur qui cogne lorsque le véhicule roule sous une charge, telle que monter une pente raide ou tirer une remorque. Ce sont souvent les signes d'un indice d'octane incompatible provoquant une combustion prématurée dans les cylindres du moteur.
Faites fonctionner un carburant de qualité inférieure pendant trop longtemps et vous aurez une accumulation de carbone à l'intérieur du moteur. Cela réduit l'efficacité de votre moteur et peut entraîner des dommages internes. Du coup, le prochain contrôle technique indiquera des soucis importants au niveau du moteur du véhicule.
Si vous craignez que votre véhicule fonctionne avec du carburant de qualité inférieure et que vous souhaitez le garder propre à l'intérieur, votre magasin de pièces automobiles local à Candé propose une variété de nettoyants et de traitements pour le système d'alimentation en carburant qui peuvent controler à maintenir le fonctionnement efficace des systèmes de carburant et de combustion de votre véhicule. Le simple fait d'utiliser du carburant à indice d'octane plus élevé n'offre aucun avantage pour le moteur de votre véhicule ou pour votre portefeuille.
Rubrique "Faits divers" : Laver la voiture chez soi durant la pandémie de COVID-19
Dans les conditions de confinement, de nombreux automobilistes ont été confrontés à un problème inattendu : ils ne peuvent pas laver leur voiture. Les lave-autos à proximité et les stations-service ont étés fermées jusqu’à la fin de la période dangereuse, les lave-autos en libre-service sont encore à rechercher, et l'amende pour le lavage de la voiture à la maison reste assez élevée.
L’automobile doit rester toujours nettoyé
Dans le même temps, personne n'a annulé la sanction pour plaques d'immatriculation illisibles. Un automobile très salé peut également rencontrer des problèmes lors du passage d’un contrôle technique. Les propriétaires de voitures ont toujours la possibilité d'utiliser des méthodes alternatives. La meilleure solution c’est le lavage à sec, qui n’est pas interdite par la loi. Tout d'abord, sachez que le lavage partiel des éléments de la voiture est toujours autorisé par la loi. Par exemple, vous pouvez laver officiellement les phares et les lanternes, essuyer le pare-brise et les plaques d'immatriculation. Pour nettoyer toute la voiture, vous pouvez utiliser des solutions spécialisées pour le lavage de voiture à sec, en faisant attention au fait que la saleté ne pénètre pas dans le sol ou dans un réservoir voisin.
Nettoyer la voiture sans eau
Ainsi, pour nettoyer la voiture sans eau, vous devez acheter un shampoing spécial pour voiture à base de gel. Dans des conditions de confinement, ces produits, ainsi que les chiffons en microfibre, sont logiques à commander avec le livraison à domicile.
Dans tous les cas, l'agent doit être pulvérisé sur la surface du corps (mais dans la plupart des cas - pas sur le verre) en une couche uniforme, à partir du toit (les bouteilles sont équipées de distributeurs) et attendre quelques minutes jusqu'à ce que la saleté entre en contact avec le produit chimique. Cela ne prend généralement pas plus de cinq minutes. Ensuite, prenez un chiffon en microfibre ou une éponge lâche et secouez la saleté, en nettoyant le corps dans une direction (pas dans un mouvement circulaire). Il est conseillé de faire le plein d'un grand nombre de ces chiffons. Plus il y en a, plus le corps restera en sécurité.
Les avantages “techniques” du lavage à sec
La chose la plus intéressante est que les produits chimiques réduisent considérablement les propriétés abrasives de la saleté, protégeant ainsi le corps de l'abrasion, et contribuent également à l'élimination facile de la plaque. Néanmoins, essayez de ne pas appliquer trop de force sur les chiffons et les éponges - brossez plutôt que frottez. Une fois que vous avez brossé la saleté, vous pouvez utiliser le même vernis final pour polir le corps - non seulement il est inoffensif, mais il protège également la peinture.
Les désavantages
Ce type de lavage-nettoyage présente cependant des inconvénients. Par exemple, il ne convient pas aux voitures très sales. De plus, de cette manière, il ne sera pas possible de nettoyer les passages des jantes et d’autres cavités. Vous devez savoir que les produits de nettoyage à sec sont divisés en deux catégories : pour l’hiver et pour l’été - ne vous méprenez pas dans votre choix. Certains produits chimiques de haute technologie sont auto-dégradables, donc écologiques. Certains sont également utilisés pour le nettoyage du verre.
Le nettoyage à sec du moteur
Séparément, il faut énumérer les avantages du nettoyage à sec du moteur et du compartiment moteur. Dans ce cas, vous contrôlez le lavage des éléments “problématiques” du moteur - vous excluez le contact de l'eau avec le câblage et les appareils, ce qui signifie que vous minimisez le risque de court-circuit. Et le moteur est bien mieux nettoyé que lors du lavage avec une pompe à haute pression.
En conclusion, nous vous recommandons de ne pas nettoyer la voiture à sec sans utiliser des composés spéciaux.